Assurances

 

L’existence d’intermédiaires (hôteliers, transporteurs, etc.) et de délais de règlement imposés par ceux-ci aux organisateurs de voyages justifient la perception de frais d’annulation d’autant plus importants que la date de départ est proche. Que ce soit pour un séjour, un vol ou encore une location de vacances, des frais d'annulation sont appliqués par les prestataires quel que soit le motif d'annulation. En général, pour un billet d'avion des frais d’annulation correspondant à 100 % du montant payé sont appliqués dès la réservation ou l’émission du billet.

Téléchargez les plaquettes descriptives :
Assistance rapatriement >>
Assurance annulation tous cas imprévus >>

Frais d'annulation 

Conditions valables du 01/11/2017 au 31/10/2018

Frais d’annulation sur les circuits, autotours et croisières (sauf Iran), hors promotions
- Jusqu’à 30 jours du départ : 75 € par personne seront retenus comme frais de gestion non remboursables. Certains transporteurs, entre l’inscription et le jour du départ, facturent des frais d’annulation ou de réémission dans des conditions qui sont différentes des éléments ci-dessus énoncés : ces frais peuvent aller jusqu’à 100 % du prix du billet.
- À moins de 25 jours du départ et jusqu’à la veille du départ : 100 % du montant du dossier.

Frais d’annulation sur les séjours et programmes présents dans la brochure festivités 2017-2018, circuit Iran et promotions
- Plus de 30 jours avant le départ : 75 € par personne (non remboursable)
- Entre 30 et 21 jours avant le départ : 25% * (1)
- Entre 20 et 8 jours avant le départ : 50% * (1)
- De 7 à 2 jours avant le départ : 90% * (1)
- Moins de 2 jours du départ à la non présentation le jour du départ : 100% * (1)

* 30 € de franchise non remboursables. Frais de « sans transport » non remboursables.

(1) Festivités : dans tous les cas, les prestations suivantes ne sont pas remboursables et les montants ci-dessous seront ajoutés au % indiqués :

Vienne
• Concert du Nouvel An : 135 €
• Croisière : 390 €
• Kursalon, Cat. B : 330 €
• Kursalon, Cat. A : 360 €
• Grand bal, Cat. 3 : 715 €
• Grand bal, Cat. 2 : 915 €
• Grand bal, Cat. 1 : 1015 €
• Rathaus : 420 €
• Palazzo : 410 €
• Hôtel Arcotel Wimberger : 275 €

Bruxelles
• Hôtel Crowne Plaza : 100% du montant du séjour à J-14
• Hôtel Leopold : 100% du montant du séjour à J-30

Budapest
• Croisière : 230 €
• Gerbeaud : 260 €
• Hôtel Aquincum : 120 €

Dublin
• Merry Ploughboy pub : 130 €

Naples
• Starhotels Terminus : 190 €

Riga
• 60% du montant du séjour jusqu’à J-15
• 100% du montant du séjour jusqu’à J-14

Madère
• Quinta das Vistas : 320 €

Malte
• Hôtel Topaz : 70 €
• Hôtel Mellieha Bay : 45 €
• Seashells at Suncrest : 135 €
• DB San Antonio : 125 €

Varsovie
• Hôtel Sheraton Warsaw : 330 €

Lisbonne
• Croisière : 210 €
• Hôtel Real Palacio : 210 €

Porto
• Restaurant « O Comercial » : 210 €

Prague
• Tower Prague : 250 €
• Opéra, Cat. 2 : 480 €
• Opéra, Cat. 1 : 590 €
• Hôtel Ambassador : 230 €

Bal de l’Opéra de Vienne
• Entrée au bal de l’Opéra : 600 €

 

Assurance annulation tous cas imprévus

Valable sur les séjours et programmes présents dans la brochure festivités 2017-2018, circuit Iran et promotions

Il est possible de souscrire une assurance annulation optionnelle au prix de 40 € par personne pour l’Europe et 70€ par personne pour l’Iran.
Cette assurance annulation est souscrite auprès de Mutuaide / ASSUR TRAVEL – contrat 4578.

Elle comprend :

Annulation tous cas imprévus : tout évènement aléatoire, soudain, imprévisible à la réservation, dûment établi et vérifiable, indépendant de la volonté de l’assuré, l’empêchant de voyager.

Avion manqué : dans le cas où vous manquez votre avion aller et/ou retour (pour un motif indépendant de votre volonté et pour tout événement aléatoire, soudain et imprévisible dûment établi et vérifiable).

L’assurance bagages et le retard de livraison
Le complément assistance rapatriement.
Les frais d’interruption de séjour.

Assistance Rapatriement

Nous offrons à chacun de nos clients, une assurance assistance rapatriement que nous avons souscrite auprès de MUTUAIDE ASSISTANCE

En Europe – contrat 4577

Elle comprend * :
- Le rapatriement ou transport sanitaire (frais réels)
- L’accompagnement lors du rapatriement ou transport sanitaire (titre de transport).
- Le remboursement des frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques et d’hospitalisation à l’étranger (maximum 5 000 €).
Franchise par dossier : 30 €.
- Soins dentaires (150 €).
- Transport du corps en cas de décès (rapatriement du corps : frais réels, frais funéraires nécessaires au transport : 2 500 €).
- Paiement des frais de recherche ou de secours (750 € par personne et par événement).
- Assistance juridique à l’étranger (paiement des honoraires – 750 €, avance de caution pénale : 750 €).

En Iran – contrat 3129

Elle comprend * :
- Le rapatriement ou transport sanitaire (frais réels)
- L’accompagnement lors du rapatriement ou transport sanitaire (titre de transport).
- Le remboursement des frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques et d’hospitalisation à l’étranger (maximum 70 000 €).
Franchise par dossier : 30 €.
- Soins dentaires (160 €).
- Transport du corps en cas de décès (rapatriement du corps : frais réels, frais funéraires nécessaires au transport : frais réels).

* Ces informations ne peuvent pas être considérées comme contractuelles. L’ensemble des conditions et dispositions de ces garanties est défini dans un livret disponible en agence de voyage ou sur simple de demande.

Garantie annulation "Zéro contrainte"

Achetez votre tranquilité et réservez sans contrainte !

Visit Europe, grâce à sa garantie "Zéro contrainte", vous permet d’annuler votre voyage sans frais supplémentaire jusqu’à la veille de votre départ sans justificatif.

Les clients ayant souscrit cette garantie lors de leur réservation (hors promotions et offres spéciales), s’ils annulent ne s’acquitteront que des pénalités suivantes :
- Jusqu’à la veille du départ : le montant de la garantie « Zéro contrainte » ainsi que les frais de gestion de 35 €.
- Pour toute annulation ou non présentation le jour du départ et/ou arrivée au lieu de séjour : 100% du montant total du forfait.

Les tarifs :

Par personne : 45 €
Par famille : (au-delà de 2 personnes) : 100 €

 

Comment ça marche ?

Ces assurances prennent effet le jour du départ (lieu de convocation par Visit Europe) et cessent le jour prévu de retour de voyage et ne permet pas le remboursement des prestations non utilisées en cas de rapatriement.

Dans tous les cas, aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur sa convocation ou son programme (l’organisateur ne pouvant être tenu pour responsable d’un retard de pré-acheminement aérien ou ferroviaire, grève ou tout autre cas de force majeure), de même s’il ne peut présenter les documents de police ou autres exigés pour son voyage.

Les assurances optionnelles souscrites, les excursions, les visites, les billets d’entrée pour les expositions, les concerts, les spectacles ou tout programme thématique telles que les escapades, les réveillons, les cartes donnant accès à des réductions ou à des transports urbains et les éventuels frais de visa ne sont jamais remboursables quelles que soient la date et la cause de l’annulation.

Il est impératif de déclarer votre annulation par télécopie au +33 1 44 82 83 30 | 01 44 82 83 30 ou par courriel à l’adresse : annulation@visiteurope.fr.

 

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Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter, contactez-nous au 01 44 82 29 00

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Visit Europe s'engage à ne céder ou louer ces informations à aucune organisation ou entreprise extérieure sans consentement de votre part. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Pour l'exercer, il vous suffit d'envoyer un mail via notre formulaire contacts.